Yield et revenue management

Thèmes abordés

  • Définitions
  • La segmentation de clientèle
  • La notion de Revpar et Revpac
  • Les caractéristiques des entreprises utilisant cette stratégie
  • Optimisation du marketing Mix :politique produit – prix –distribution – Communication
  • La gamme tarifaire
  • Lois et règles d’affichage des tarifs
  • La veille concurrentielle source d’optimisation
  • Les outils de reporting nécessaires
  • La gestion opérationnelle des réservations : procédures dans la cadre de cette stratégie en réservation individuelle ou groupes
  • La gestion d’espace : la pro-activité et la prise de risque (iskmanagement)  Anticiper les opportunités
  • Les pyramides de réservations
  • Les conditions de mise en place
  • Les contraintes
  • Mise en place des instructions de vente et gestion des sites Internet
  • Réalisation d’un Yield ou Revenue meeting

Tarif session : 750 € HT par journée

Méthode pédagogique

Développement des thèmes sous forme de présentation diaporama avec pratique sous forme d’exercices ou de situations .

Supports :

Remise d’un support complet en fin de session sous format clés USB ou papier


Personnes concernées : réception, réservation , commercial, direction.

Nombre de jours :

  • Programme « Mise en place » = 2 jours
  • Programme « perfectionnement » = 3 jours
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